Libellés

samedi 21 avril 2012

Découverte Excursion 1 : la cinémathèque de Paris

MUSÉE CINÉMATOGRAPHIQUE DE PARIS


De Méliès à Emile Reynaud en passant par  Métropolis et Charlie Chaplin, je vous conseille ce musée si vous aimez le cinéma et surtout ses débuts.
J'ai fais la visite avec une guide (une vraie oui ^^), j'ai trouvé cela très intéressant, vous pourrez regarder les différents appareils qu'on utilisait au 19ème siècle pour regarder des minis films d'environs 20 secondes. Le plus long était de 50 secondes, mais je vous laisse découvrir...
Il y a aussi des masques, des costumes (très beau ceux des dames !), des genres projecteurs et des caméras de l'ancien temps.

Les fans du cinéma devraient être ravis !

Je vous mets l'adresse, les tarifs et les horaires de ma cinémathèque ci-dessous :
 51 Rue de Bercy  75012 Paris

MUSÉE DE LA CINÉMATHÈQUE
Du lundi au samedi de 12h à 19h
Le dimanche de 10h à 20h.
Fermeture le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier. Billet simple jusqu'au 17/10/11
Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 4 €
Moins de 18 ans : 2,5 €
Forfait Atout Prix : 3,5 €
Carte CinÉtudiant : 3,5 €
Libre Pass : Accès libre
Forfait 7 € : Musée + film

Audioguide disponible gratuitement
avec le billet d’entrée.

Entrée libre : Dimanche 10h – 13h

Vous y trouverez aussi une bibliothèque, une salle de cinéma et des expositions. Du 7 mars au 5 août il y a une exposition sur Tim Burton !

Maintenant que je vous l'ai conseillé, je vous souhaite une bonne visite, si toute fois elle vous intéresse.

Lily's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire