Libellés

jeudi 19 avril 2012

Découverte Littéraire 3 : Tara Duncan

TARA DUNCAN ~ les sortceliers (tome 1)

Auteur : Sophie Audoin-Mamikonian
Publié en 2003 par Éditions du Seuil.

Résumé : 
Lorsque Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara, découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister, le terrible Maître des Sangraves, elle part sur AutreMonde, la planète des Hauts Mages. En compagnie de Manitou, son arrière-grand-père, transformé en labrador par un sort raté, elle y rencontrera le fantasque Maître Chem, le malicieux Palais Vivants, les Vampyrs, les Chimères, les venimeuses Harpies et s'y fera toute une pléiade d'amis parfois... inattendus.
Du Royaume des Limbes à l'île des Roses Noires, Tara mène son enquête. Mais son trop puissant pouvoir fait bien des envieux et, bientôt Tara, devient le centre de complots qu'elle devra absolument déjouer afin de retrouver l'endroit secret où Magister a emprisonné sa mère.

Humour; suspense, magie pour le premier tome de cette décalogie.

Une Suite ? Tara Duncan n'est pas qu'un livre, c'est une série. Et Sophie Audoin-Mamikonian, l'auteure, a prévu 12 tomes ! Neuf tomes sont déjà parus : Les Sortceliers (tome 1), Le livre interdit (tome 2), Le sceptre maudit (tome 3), Le dragon renégat (tome 4), Le continent interdit (tome 5), Dans le piège de Magister (tome 6), L'invasion fantôme (tome 7), L'impératrice maléfique (tome 8) et Contre la reine noire (tome 9).

Mon avis : Cela fait déjà un bout de temps que j'ai lu les 4 premiers tomes (un an je crois ; jusqu'à aujourd'hui même je ne trouvais pas le tome 5, à croire que le destin ne voulait pas que je le lise !), je vais essayer de les relire mais en attendant je me souviens que j'avais aimé. C'est bien écrit, l'auteure a toujours de bonnes idées farfelues et drôles (oui on rit, je peux vous l'assurer !). Je me demande jusqu'à où ira son imagination pour que la saga soit une décalogie (douze tomes).

Un forum ? En plus du site officiel de l'auteure (ce qui veut dire que c'est l'auteure elle-même qui l'a créé), ici :
http://www.taraduncan.com/ 
de son blog, ici : http://www.taraduncan.com/blog/
et du jeu Tara Duncan, ici : http://www.taraduncan-lejeu.com/
 
Il y a aussi un forum de RPG ! ici :http://tara-duncan.actifforum.com/forum
 
 
Maintenant que je vous l'ai conseillé, je vous souhaite une bonne lecture, si toute fois il vous intéresse.
Lily's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire