Libellés

mardi 29 mai 2012

Découverte Littéraire 5 : Cathy's Book

CATHY'S BOOK

Auteur : Sean Stewart
Paru en 2008. Dès 12 ans.

Résumé :
Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...

Une Suite ? Oui, bien sûr : Cathy's Key et Cathy's Ring. Je vous déconseille de lire les résumés de ces deux là avant d'avoir lu le Tome Un en entier, car ils racontent la fin . . .

Mon avis : Wahou, j'ai adoré ! Je ne pouvais plus m'arrêter ! En plus d'avoir une bonne intrigue, diverses idées de la fin, il y a des indices glissés dans le livre. Ce qui veut dire que vous avez au début, dans une petite pochette des indices (peut-être des preuves ?). Par exemple : des lettres, ou des photos, des numéros, ...
Les sites et numéros donnés dans le roman existent bien et il est possible d'appeler : gratuitement en métropole. Personnellement, je n'ai pas beaucoup appelé les numéros parce que... non je ne vous dis pas, je vous laisse le suspens ;D, néanmoins ça ne m'a pas empêché d'adorer Cathy's Book ! Et je compte bien lire la suite... un jour ^^

Lily's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire