Libellés

mardi 29 mai 2012

Découverte Littéraire 7 : L'Histoire d'Hellen Keller

L'HISTOIRE D'HELEN KELLER

Auteure : Lorena A. Hickok
Paru en 1998. Dès 9 ans.

Résumé :
Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.

Une Suite ? Non, malheureusement.

Mon avis : J'ai adoré ce roman ! Comme L'Enfant Loup, Lorena Hickok (l'auteure) parle d'un sujet vrai. Je crois qu'Helen Keller a réellement vécue, mais je n'en suis pas sûre, quant aux personnes aveugles, sourdes et muettes à la fois, je n'en sais pas plus.
Ce livre, d'un peu plus de 215 pages,  est rapide et facile à lire mais surtout prenant. On tomberait presque amoureux des personnages, et un certain suspens règne. Helen réussira-t-elle à communiquer et à vivre réellement ?
Lily's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire